MENTIONS LEGALES

Editeur du site

Le site www.packdjplus.com. est la propriété de la BANQUE FRANCAISE COMMERCIALE OCEAN INDIEN, Société Anonyme au capital de 16 666 800 €, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Saint-Denis de la Réunion sous le n° 330 176 470, dont le siège social est : 58 rue Alexis de Villeneuve 97400 SAINT-DENIS. N° de TVA Intracommunautaire : FR51330176470.

Le responsable de la publication du site est Monsieur Jean-Philippe LEBON, en qualité de Directeur Commercial de la BFC OI.

La BFC OI est un établissement de crédit de droit français agréé par le Comité des établissements de crédit et des entreprises d’investissement (www.cecei.org, 31 rue Croix des Petits Champs, 75001 Paris) en qualité de banque prestataire de services d’investissement habilitée à effectuer toutes opérations de banque et à fournir tous services d’investissement, conformément aux dispositions du Code monétaire et financier, et soumis au contrôle de la Commission bancaire. La BFC OI est également agréée en qualité d’entreprise de courtage d’assurances.

Ce site est hébergé par la BFC OI.

Il est soumis à la loi française.

Contact :
Tel. 0262 40 55 55
Mail : webmaster@bfcoi.com

Crédits Photographies : Getty Images et Corbis.

Contenu du site et mise en garde générale

La BFC OI s’efforce d’assurer l’exactitude et la mise à jour des informations diffusées sur ce site dont elle se réserve le droit de corriger, à tout moment et sans préavis, le contenu. Elle ne peut cependant en garantir l’exhaustivité ou l’absence de modification par un tiers (intrusions, virus). En outre, la BFC OI décline toute responsabilité directe ou indirecte en cas de retard, d’erreur ou d’omission quant au contenu des présentes pages et à l’utilisation qui pourrait en être faite par quiconque, de même qu’en cas d’interruption ou de non disponibilité du service.
A ce titre la responsabilité de la BFC OI ne saurait être retenue en cas de dommages indirects tels que, sans que cette liste soit exhaustive, les pertes découlant des transactions effectuées sur la base des informations, les pertes de profit ou d’affaires, ou les pertes découlant d’une interruption du service, l’augmentation des coûts d’accès et de traitement des informations.
De même la BFC OI ne saurait être tenue responsable des éléments en dehors de son contrôle et des dommages qui pourraient éventuellement être subis par votre environnement technique et notamment, vos ordinateurs, logiciels, équipements réseaux (modems, téléphones etc…) et tout matériel utilisé pour accéder ou utiliser le service et / ou les informations.
Enfin la BFC OI ne garantit pas et ne sera en aucune manière responsable de la séquence, l’exactitude, la véracité, le caractère actuel, la justesse, le caractère non contrefait et la disponibilité des informations contenues sur le site.

Vous vous engagez à faire des informations contenues sur le site un usage strictement personnel à l’exclusion de toute exploitation commerciale. Aucune information apparaissant sur le présent site ne saurait être considérée comme une offre de services ou de produits, notamment produits bancaires ou d’assurance, émanant de la BFC OI.
Toute information relative à un ou plusieurs instruments financiers (actions, parts de fonds communs de placement ….) est fournie telle quelle, à titre indicatif, même si elle a été établie à partir de sources sérieuses réputées fiables. Elle ne saurait par ailleurs, constituer de la part de la BFC OI une offre d’achat, de vente, de souscription ou de services financiers, ni comme une sollicitation d’une offre d’achat ou de vente de valeurs mobilières ou de tout autre produit d’investissement. La BFC OI décline toute responsabilité dans l’utilisation qui pourrait être faite de cette information et des conséquences qui pourraient en découler, notamment sur les décisions qui pourraient être prises ou des actions qui pourraient être entreprises à partir de cette information. A ce titre, vous demeurez seul et unique responsable de l’usage des informations et des résultats obtenus à partir de celles-ci.
Il vous appartient d’ailleurs de vérifier l’intégralité des informations reçues via internet.

Toute garantie relative aux usages commerciaux, aux éventuels contrats en cours, à la valeur marchande ou à l’aptitude du service ou des données à remplir une fonction déterminée est exclue.
Vous reconnaissez que l’utilisation et l’interprétation des informations nécessitent des connaissances spécifiques et approfondies en matière de marchés financiers.

Toute personne désireuse de se procurer un des services ou produits présentés ici est priée de contacter la BFC OI afin de s’informer de la disponibilité du service ou produit en cause ainsi que des conditions contractuelles et tarifaires qui lui sont applicables.
L’accès aux produits et services décrits sur le présent site peut faire l’objet de restrictions à l’égard de certaines personnes ou dans certains pays. Aucun des produits ou services présentés ne sera fourni par la BFC OI à une personne si la loi de son pays d’origine, ou de tout pays qui la concernerait, l’interdit. Le lecteur est prié de s’assurer qu’il est juridiquement autorisé à se connecter au présent site dans le pays à partir duquel la connexion est établie.
Toute souscription en ligne d’un produit ou service proposé par la BFC OI ne vaut qu’après acceptation par celleci et implique la soumission de l’opération aux conditions contractuelles et tarifaires en vigueur, ainsi qu’à la loi française. Droit d’auteur

Droit d’auteur

L’ensemble de ce site relève de la législation internationale sur le droit d’auteur, le droit des marques et de façon générale sur la propriété intellectuelle, aussi bien en ce qui concerne sa forme (choix, plans, disposition des matières, moyens d’accès aux données ….), qu’en ce qui concerne chacun des éléments de son contenu (textes, images etc…). Ces contenus figurant sur les pages du site, sont la propriété exclusive de la BFC OI.
Vous vous engagez par ailleurs à ne pas utiliser ces contenus et de pas permettre à quiconque de les utiliser à des fins illicites. Par exception, certains contenus (textes, images) sont la propriété de leurs auteurs respectifs.
Toute reproduction, représentation, diffusion ou rediffusion, en tout ou partie, du contenu de ce site sur quelque support que ce soit ou par tout procédé (notamment par voie de caching ou de framing) de même que toute vente ou revente, retransmission ou mise à disposition de tiers de quelque manière que ce soit sont interdites. Le non-respect de cette interdiction constitue une contrefaçon susceptible d’engager la responsabilité civile et pénale du contrefacteur.

Liens hypertextes

Le site Internet packdjplus.com contient des liens vers d'autres sites Internet. Ces liens hypertextes établis en direction d’autres sites ne sauraient engager la responsabilité de la BFC OI, notamment en raison du contenu de ces sites.
La BFC OI n’est pas responsable des liens hypertextes pointant vers le présent site et interdit à toute personne de mettre en place un tel lien sans son autorisation expresse et préalable.

Prêts

Les prêts professionnels ou personnels mentionnés sur le site sont consentis sous réserve de l’examen par la BFC OI de la situation de l’emprunteur. Après l’acceptation de l’offre de prêt personnel, l’emprunteur dispose d’un délai de rétractation d’une durée fixée par la loi à 7 jours pendant laquelle aucune somme ne peut être décaissée.
Lorsque le prêt a un objet immobilier, la vente est subordonnée à l’obtention du prêt et si celui-ci n’est pas obtenu, le vendeur doit rembourser les sommes qui lui ont été versées.
Le destinataire de l’offre de prêt immobilier dispose d’un délai de réflexion fixé par la loi à 10 jours.

Données nominatives

Afin de mieux répondre à vos attentes et à l’occasion de la consultation de ce site, nous pouvons être amenés à recueillir des informations vous concernant susceptibles de faire l’objet de traitements informatisés. Certaines informations nominatives qui sont recueillies sont obligatoires pour le traitement de vos demandes. Elles pourront, de convention expresse, être communiquées par la BFC OI à ses sous-traitants, partenaires, courtiers et assureurs, ainsi qu’aux personnes morales de son groupe, à des fins de gestion ou de prospection commerciale.

Médiateur

La BFC OI est soucieuse de vous apporter la meilleure qualité de service possible. Toutefois, des difficultés peuvent survenir dans l’utilisation des services qui sont mis à votre disposition. A cet effet, vous disposez de recours. Tout d’abord, votre conseiller de clientèle est à votre écoute dans votre agence habituelle, par téléphone, courrier ou fax.

Si malgré notre volonté de vous satisfaire, la réponse ou la solution apportée ne vous convenait pas, vous avez la possibilité de vous adresser au Service Relations Clientèle de la BFC OI par courrier ou par email :
BFC OI
Service Relations clientèle
58 rue Alexis de Villeneuve
BP 323
97466 SAINT DENIS
CEDEX
Mail : sre@bfcoi.com

Enfin, si aucune solution n’a pu être trouvée avec votre conseiller de clientèle ou le Service Relations Clientèle, vous pouvez saisir le Médiateur du groupe Société Générale. Il s’agit d’une personnalité indépendante et compétente pour examiner les différends qui portent sur les produits et services offerts à la clientèle. Il doit statuer dans un délai de 2 mois à compter de sa saisine. Il est tenu au respect de la confidentialité et du secret professionnel.

Comment saisir le Médiateur ?
La saisine du médiateur ne peut s’effectuer qu’après épuisement de toutes les voies de recours auprès de la BFC OI, par courrier adressé à :
Le Médiateur de la Société Générale
La Tour SG
92972 PARIS-LA DEFENSE CEDEX